reptilarium.fr
 Accueil - Nous
       

Une histoire de famille

 

Cinq générations de passion pour les animaux, professionnels depuis 1972.

 

Guy, Désiré et Pascal, nous partageons, depuis notre plus tendre enfance, une passion peu ordinaire : un amour incommensurable pour les reptiles. Si nous les aimons autant, c’est peut-être parce que nous avons grandi au milieu des pythons, des boas, des crocodiles et des tortues.

 

A la tête d’une petite ménagerie ambulante comprenant une des plus grandes collections de reptiles de France, nos parents parcouraient, avec nous, toute l’Europe, pour faire connaître ces animaux exotiques au grand public.

 

Peu habitués à voir de telles espèces, des familles entières et des groupes scolaires attendaient avec impatience notre arrivée. La plupart, allait découvrir pour la première fois boas, varans, anacondas…. et reptiles en tout genre. Sous l’œil attentif de notre père, les plus aguerris pouvaient même manipuler certains serpents, inoffensifs pour l’homme. Simplement incroyable pour l’époque.

 

Il faut dire que notre famille a, depuis toujours, le sens des défis. Nos grands-parents ont sillonné la France avec le cirque Buffalo Bill avant de fonder, en 1962, le parc zoologique de Saint-Vincent-de-Tyrosse, où notre maman qui allaitait notre sœur de 6 mois, a nourri au sein un lionceau, rejeté par sa mère.

 

Aujourd’hui, c’est pour le bien-être de nos bêtes que nous nous sommes installés à Labenne et avons ouvert en 2000 un vivarium sous l’enseigne Reptilarium. Ainsi, chaque jour, nous nous occupons de nos 150 reptiles et enseignons au public le respect de l’animal, comme le faisaient, avant nous, nos aïeux.

 

 

 

 

Evadez-vous ...

 

Un autre monde

Ouvert depuis 2000 sur la cote sud des landes, Le Reptilarium vous fera découvrir un monde inconnu, un monde fascinant, le monde des reptiles.

 

 

Plus de 150 reptiles vivants

Présentés en terrarium, vous pourrez y découvrir : Boas, Pythons, Lézards, Crocodiles, Alligators, Caimans, Varans, Couleuvres, Tortues terrestres, Tortues semi-aquatiques, Iguanes, Anacondas ou encore des reptiles albinos.

Vous pourrez y admirer des reptiles à tailles et formes préhistoriques provenant des cinq continents.

 

...en immersion

Une super structure

Les 1600m2 de visite sont abrités et climatisés pour une sortie distrayante, éducative et pédagogique.

 

L'Iguane Park

Pour la première fois en France, et toute l’année, pénétrez dans l'Iguane Park, et promenez vous parmi les iguanes en semi libertés. Rien ne vous sépare de ces reptiles, ni vitres, ni grillages.

 

La Serre aux alligators

Si vous préférez les "grosses bêtes", faites un tour à  la serre aux alligators !

 

 

et frissonez !

 

 

Des grands prédateurs

Au Reptilarium vous pourrez admirer en toute sécurité des grands prédateurs tels que : L’anaconda, le python réticulé de 7m et de 100kg, le python de seba le plus grand serpent d’afrique, des crocodiles et alligators de 3m et de 200kg. Vous y admirerez la tortue alligators pouvant peser jusqu’à 100kg... Et bien d’autres reptiles de ce genre provenant d’un autre monde.

 

Pendant la visite, la projection d’un film pédagogique vous fera découvrir les coulisses du Reptilarium.

 

 

 

 

 

 

 

 LE REPTILARIUM

     05 59 45 67 09

 

  40530 LABENNE

          Support

 

 

Top